LA VOIE À SUIVRE

  1. Nous, les penseurs urbains de la Campagne urbaine mondiale, nous engageons envers la ville qu’il nous faut maintenant sur ses dix principes et actions clés pour parvenir à une urbanisation durable.

  2. En tant qu'acteurs non gouvernementaux unis par une vision partagée, nous nous engageons à unir nos forces pour construire la ville qu’il nous faut maintenant.

  3. En tant qu'autorités locales et infranationales, nous agirons en tant que catalyseurs des politiques, stratégies et actions pour mettre en œuvre la ville qu’il nous faut maintenant.

  4. En tant que chercheurs et universitaires, nous apporterons des connaissances grâce à des recherches pertinentes pour faire progresser la ville qu’il nous faut maintenant.

  5. En tant qu'organisations de la société civile, nous assurerons la médiation entre les acteurs de la société civile et l'État pour assurer la représentation de tous dans la réalisation de la ville qu’il nous faut maintenant.

  6. En tant qu'organisations de base, nous veillerons à l'inclusion de toutes les communautés de base dans la réalisation de la ville qu’il nous faut maintenant.

  7. Nous assurerons la pleine inclusion d'une diversité de femmes et de filles à tous les niveaux de la ville qu’il nous faut maintenant. Cela implique également une approche du cycle de vie pour inclure les femmes âgées et les personnes non binaires.

  8. En tant que parlementaires, nous promouvrons les principes de la ville qu’il nous faut maintenant dans les politiques nationales et la législation urbaine.

  9. En tant qu'enfants et jeunes, nous veillerons à ce que la ville qu’il nous faut maintenant soit durable et résiliente pour les générations futures.

  10. En tant qu'entreprises et industries, nous contribuerons par des innovations et des solutions inclusives à fournir la ville qu’il nous faut maintenant.

  11. En tant que fondations et philanthropies, nous nous associerons à d'autres pour soutenir et financer la ville qu’il nous faut maintenant.

  12. En tant que professionnels, nous utiliserons nos compétences pour construire la ville qu’il nous faut maintenant et promouvoir des pratiques professionnelles et éthiques.

  13. En tant que syndicats et travailleurs, nous soutiendrons et protégerons les bâtisseurs de la ville qu’il nous faut maintenant.

  14. En tant que personnes handicapées, nous plaiderons pour une accessibilité et une inclusion accrue.

  15. En tant que personnes âgées, nous assurerons l'expérience des choses à faire et à ne pas faire dans la ville qu’il nous faut maintenant et a améliorer les politiques et les pratiques et assurer l'inclusion de tous.

  16. En tant qu'agriculteurs, nous nourrirons la ville qu’il nous faut maintenant grâce à des pratiques agricoles durables.

  17. En tant que peuple autochtone, nous infuserons nos connaissances et coutumes ancestrales locales dans la ville qu’il nous faut maintenant.

  18. En tant que médias, nous allons promouvoir et diffuser la ville qu’il nous faut maintenant.